

Une belle collaboration avec Hedj, qui nous fait confiance pour le prototypage et la production en petite série d’accessoires textiles issus de vêtements de travail en fin de vie de la SEMITAN.
Les polos des chauffeurs de bus, devenus obsolètes suite à un changement d’identité de marque, ont été recyclés en housses de siège, répondant à une demande spécifique des conducteurs. Sur ce projet, nous avons mis en place le processus de production en petite série (tri, classement par taille et plan de découpe pour optimiser la récupération de la matière) afin de donner une seconde vie aux anciens polos de la SEMITAN !
Avec l’introduction d’un nouveau téléphone embarqué, les anciennes vestes softshell des agents de la SEMITAN ont été transformées en pochettes de téléphone. Quant aux parkas, elles ont été réutilisées pour fabriquer des housses d’ordinateur, évitant ainsi l’achat de nouveaux équipements. Nous avons réalisé les prototypes des pochettes de téléphone et housses d’ordinateur, en veillant à utiliser toute la matière disponible afin de limiter les déchets textiles.